SNCF : début de week-end avec gros retards sur l’axe Paris-Tours-Bordeaux

Un gros retard de train ce n’est jamais agréable, et c’est encore plus pénible quand ça arrive un jour de chassé-croisé de vacances parce que les rames sont bondées. C’est pourtant ce qui s’est passé ce vendredi 28 juillet au soir : la SNCF a été victime d’un impact de foudre sur ses installations au niveau de la gare de Massy TGV au sud de Paris.

L’incident a perturbé la circulation des trains à grande vitesse toute la fin de journée sur l’axe Paris-Tours-Bordeaux et sur l’axe Paris-Nantes. Parfois les trains ont eu plusieurs heures de retard : en moyenne 2h selon la compagnie ferroviaire. Plusieurs trains ont été déroutés sur des lignes classiques pour circuler et éviter les annulations.

Ce samedi matin, certains TGV affichaient encore +10 minutes voire +45 minutes au départ de la gare de Saint-Pierre-des-Corps. Selon la SNCF, le retour à la normale se fait progressivement.

Rappelons que selon les circonstances du retard, son ampleur, et selon le type de train emprunté, la SNCF propose un remboursement partiel voire intégral du prix du billet. C’est le cas à partir de 30 minutes sur les TGV Inoui.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda