Le Tours Volley Ball se cherche un nouveau président

Du mouvement en vue pour le club sportif le plus en vue de la ville de Tours… Après deux saisons passées à la tête de la société Tours Volley Ball, Bruno Poilpré choisit de passer la main. Il l’a annoncé ce jeudi 1er juin dans un communiqué transmis aux partenaires :

« Si je n’ai aucun doute sur votre soutien auprès de ce club passionnant, il est de mon devoir de Président de reconnaitre que malheureusement l’investissement nécessaire sur cette nouvelle saison ne pourra être conciliable avec mon activité de Président du Groupe Roulliaud. »

Dirigeant d’une société du secteur du bâtiment qui s’apprête à fêter ses 70 ans, le dirigeant veut se consacrer pleinement à la gestion de la crise qui secoue le milieu évoquant « un choix difficile » mais qui doit permettre au club « de trouver un Président qui pourra lui consacrer tout le temps nécessaire et lui permettre de se maintenir et de continuer à grandir ».

Le bilan de Bruno Poilpré au TVB est plutôt réjouissant : 5 finales en deux saisons, dont une en Coupe d’Europe CEV en 2022 mais surtout la double victoire Coupe de France-championnat en fin de saison 2023 (c’est la 6e fois que tours réalise cet exploit). Néanmoins, les défis s’annoncent nombreux pour les semaines et les mois à venir : remanier profondément l’équipe à cause du départ de plusieurs joueurs en vue de réussir un beau parcours national et en Ligue des Champions mais aussi préparer la succession de Pascal Foussard, qui quittera prochainement le poste de manager général.

Pour l’instant on ne sait pas encore qui pourrait être intéressé pour prendre la présidence du Tours Volley Ball. Les choses devraient bouger dans le courant de l’été.