Réceptionniste à l’hôtel, serveuse/serveur au restaurant, animateur/animatrice auprès des enfants… Voilà quelques exemples de job d’été. Mais il y en a plein d’autres. Dont certains auxquels on ne pense pas forcément tout de suite… Par exemple pour distribuer le courrier.
Et pourtant. La Poste recrute aussi pour des contrats saisonniers, et pas seulement au moment du rush des fêtes de fin d’année. En période estivale, c’est pour remplacer les titulaires en congé qu’il y a besoin de monde. Pas moins de 380 places à pourvoir dans toute la région Centre-Val de Loire, dont 80 rien que pour le département d’Indre-et-Loire.
« Tout l’été, le collaborateur se constituera une expérience formatrice en exerçant le métier de facteur ou de chargé de clientèle. Il s’agira d’un atout pour son avenir professionnel et, pourquoi pas, d’un tremplin pour rejoindre La Poste par la suite » indique l’entreprise dans un communiqué.
« Les jobs d’été de facteurs consisteront à trier et distribuer les objets qui leur seront confiés (courrier, colis, journaux, imprimés publicitaires). Ils pourront également être amenés à rendre des services de proximité comme livrer des repas, des médicaments ou bien encore réaliser des actions de prévention auprès de la population en cas de fortes chaleurs durant l’été. Les jobs d’été de chargés de clientèle viendront en appui des équipes en bureaux de poste. Ils seront amenés à accueillir et conseiller les visiteurs afin de leur proposer les services adaptés à leurs besoins : courrier, colis, banque, téléphonie etc » note également la société.
Les profils recherchés : il faut avoir au moins 18 ans mais pas de conditions de diplôme. En revanche il faut le permis pour les postes de facteur/factrice. Plus d’infos sur www.laposterecrute.fr ou auprès des agences d’intérim tourangelles.