Meurtre d’une étudiante à Tours : son père ne conteste pas son implication… sans l’expliquer

C’est une affaire qui a beaucoup choqué. Une femme de 22 ans est morte mardi 11 avril en plein centre-ville de Tours, victime de plusieurs coups de couteau dans un appartement de la Rue Voltaire.

Les faits s’étaient déroulés vers 21h : alertée par le voisinage signalant « des cris de femme » la police s’est rendue sur place en urgence. Selon la procureure de Tours par intérim Delphine Amaché, les forces de l’ordre ont tenté « de prendre contact avec les occupants de l’immeuble signalé et parvenaient à obtenir un visuel sur un appartement en rez-de-chaussée où ils constataient qu’une femme se débattait face à un homme et portait des traces de sang. Après avoir fracturé plusieurs accès, et fait usage de leur arme sur une vitre renforcée, ils parvenaient à pénétrer dans le logement, et à faire reculer l’homme qui était interpellé. »

Cet homme, c’est le père de la victime. Il a 45 ans et a déjà été condamné « pour des faits anciens de violences et plus récemment pour des délits routiers » poursuivat le parquet de Tours dans la semaine suivant les faits.

D’après la procureure, le suspect « mutique » a été transporté au CHU de Tours « où son état était jugé compatible avec une garde à vue prise en milieu hospitalier. Il ne présentait pas de blessure pouvant être mise en lien direct avec le tir effectué par les services de police. Une mesure d’hospitalisation sous contrainte, en lien avec son état psychiatrique intervenait le 12 avril en début d’après-midi. L’intéressé était hospitalisé avant que son audition ne puisse être réalisée. »

Une autopsie de la victime a confirmé le lien entre les coups de couteau et son décès. Elle aurait été frappée au moins une dizaine de fois. Un examen du mis en cause a lui mis en avant une consommation de stupéfiants et de médicaments comme on l’apprend ce mardi 25 avril dans un nouveau communiqué du parquet.

Interrogé après sa sortie de l’hôpital où il a passé 8 jours, l’homme n’a pas contesté son implication dans le meurtre mais n’a donné aucune explication sur son acte. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Les faits pour lesquels il est suspecté sont passibles de la prison à perpétuité.

Les investigations se poursuivent.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda