[Faut y aller] Expo, ciné, festival… 6 idées pour sortir à Tours cette semaine

Le lundi sur Info Tours, on vous donne des idées pour patienter jusqu’au prochain week-end. Voici donc notre sélections d’ici le 4 juillet.

A partir de mardi : lancement d’une exposition de peintures et d’objets d’art du Vietnam à Amboise. Un événement organisé en partenariat avec l’association Touraine-Vietnam. C’est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h dans l’élise St Florentin. Entrée gratuite jusqu’au 28 juillet. Vernissage programmé mercredi à 19h.

Jeudi : les cinémas Studio de Tours-Centre reçoivent le réalisateur Chad Chénouga pour le film Pourquoi tu souris projeté en séance spéciale à 19h45; au lendemain de sa sortie nationale. Le cinéaste sera accompagné de sa coscénariste Christine Paillard pour une rencontre autour de ce long métrage qui raconte l’histoire d’un homme en galère qui se prétend sans papiers pour se faire héberger à Bordeaux. Sa route va croiser celle d’une humanitaire au grand cœur… Une histoire avec l’acteur star Jean-Pascal Zadi en tête d’affiche.

Rue Edouard Vaillant, Le Bateau Ivre accueille un spectacle d’improvisation dès 20h30 (entrée à prix libre). Deux troupes tourangelles vont s’y affronter : Les Sales Gousses et le Tours Impro Club. Ambiance sportive annoncée avec des épreuves forcément impromptues, commentées en direct par les coachs et les journalistes.

C’est aussi ce jeudi qu’un nouveau concert gratuit est proposé dans le jardin des Granges Collières, aux Deux-Lions à Tours-Sud. Le groupe Washing Line proposant des reprises blues-rock des années 70 s’y produira à 19h.

Et puis c’est le retour de l’événement estival annuel 7 Vins, 7 Lieux insolites pour déguster des vins ligériens dans des endroits agréables. Ce 4 juillet c’est dès 18h30 à la Villa Rabelais sur le Boulevard Béranger de Tours, aux côtés de la créatrice du commerce La Fourchette Paysanne Amanda Yahia qui fera découvrir des cuvées en biodynamie avec des produits cuisinés faits par son enseigne. Tarif : 25€. Réservations ici.

A partir de jeudi : le festival Les Méridiennes de Tours est lancé ce 4 juillet, et va durer 4 jours. « Pour cette nouvelle édition, nous vous promettons la découverte d’artistes au talent exceptionnel. Forte de moments d’étonnement, de frisson, de joie ou d’admiration, la programmation 2024 saura une nouvelle fois vous surprendre »expliquent ses organisateurs. L’inauguration se fera à 18h avec un concert gospel gratuit Place Châteauneuf dans le Vieux-Tours (le groupe Tours Gospel Choir). A 19h30, c’est le duo flamenco Cécile Evrot et François Aria qui montera sur scène.

Billetterie jusqu’au 3 juillet chez Terres Natives Rue de Bordeaux, en ligne ou sur place. Le concert est à 8€ et gratuits jusqu’à 12 ans. 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda