Chaque lundi sur Info Tours on revient sur des événements du week-end en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce 16 janvier.
1/ Un fil à la patte, de Georges Feydeau à La Parenthèse de Ballan-Miré
La Cie du Casse-Tête Invitée à la Parenthèse de Ballan, proposait le vaudeville de Georges Feydeau « le fil à la patte » crée en 1894. Une mécanique bien huilée, des rebondissements en cascades et malentendus qui rythment cette pièce où le rire est omniprésent.
A retrouver en photos avec Roger Pichot :
2/ Nouvelle défaite pour le TVB
Difficile semaine pour le TVB qui après sa défaite en coupe d’Europe contre Roeselare (2-3), s’est incliné sur le même score en championnat ce dimanche à Grenon, face à Narbonne. Contrariant, mais pas alarmant, les Tourangeaux restant malgré tout en tête de la Ligue A.
3/ L’humoriste Waly Dia ravit le public de Tours
Connu entre autres pour ses chroniques sur France Inter, l’humoriste Waly Dia était présent à Tours ce samedi, au Palais des Congrès, afin de présenter son spectacle “Ensemble ou rien” pour lequel il est actuellement en tournée. Un style brûlant et aiguisé, pour faire face aux grands défis de notre époque. L’éducation, le « vivre ensemble », l’écologie, la condition féminine, la fracture sociale …. tout y passe. C’est décapant et drôle et le public du Vinci est ressorti conquis.