lundi 28 novembre, 2022

Replay37, 24/10/22 – Cabaret chez Nello, Salon du Livre, lecture jeunesse : les images du week-end

Le lundi sur Info Tours on fait le point sur des moments forts du week-end en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce 24 octobre.

 

1 – Salon du Livre

Pour la 3e fois, l’association Livres en Loire organisait son grand Salon du Livre à l’Opéra de Tours. Une trentaine d’autrices et auteurs ont passé la journée à dédicacer leurs ouvrages, sachant qu’une partie de la sélection se trouve en lice pour de prestigieux prix comme le Goncourt ou le Renaudot, ce qui prouve le prestige de l’événement. Le prochain grand rendez-vous de l’association sera sa désormais célèbre dictée programmée au mois de janvier sur le site Plat d’Etain de l’Université de Tours.

 

2 – Livres jeunesse

Et si on préparait déjà les cadeaux pour les enfants en fin d’année ? Samedi et dimanche, l’Hôtel de Ville accueillait de nombreuses maisons d’édition spécialisées dans le livre jeunesse, des bébés aux ados. Des livres pour apprendre, découvrir ou frissonner. Avec également des coins lecture aménagés dans la superbe salle des fêtes de la mairie. L’affluence était fournie.

 

3 – Cabaret

Pour un soir, le cabaret Chez Nello de Tours accueillait la troupe de la fondation Sara Diaz de la ville de Bogota pour son spectacle « Le tour de la Colombie 2022 »

Nous avons pu apprécier les artistes qui composent cette fondation, en premier l’orchestre de musique traditionnelle Colombienne « Tete Qujano, Proyect » composé de quatre musiciens et une chanteuse, dirigé par Antonio Arnedo (saxophoniste connu sur les scènes internationales) et le groupe de deux couples de danseurs de la Corporation Rhapsodia et son école de danse studio 5 de la ville de Bucaramanga.

En 2h, les spectateurs ont été entrainés dans les dédales de la musique colombienne avec un mélange astucieux de musique folklorique, contemporaine et jazz et les danses, dans lesquelles la force, la sensualité et le mystère font de ce mélange la réussite de ce spectacle.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !