vendredi 30 septembre, 2022

Plantations citoyennes : 5000 arbres et arbustes plantés à Tours

Comme l’an passé, la ville de Tours a renouvelé l’opération « plantations citoyennes » ce mercredi 02 février, dans le cadre du plan « Nature en ville » défendu par l’équipe municipale d’Emmanuel Denis.

L’an dernier, la ville avait planté 1000 arbres et arbustes sur une journée. Cette année, 3500 végétaux étaient annoncés dans les documents de communication et finalement la ville annonce 5000 végétaux plantés en 3h ce mercredi matin.

Le principe des « Plantations citoyennes », c’est convier les habitants (380 inscrits cette année) à rejoindre les agents de la ville sur des sites sélectionnés, pour participer à ces plantations qui rentrent dans l’objectif annoncé de planter 30 000 arbres et arbustes d’ici la fin du mandat sur toute la ville afin de préserver la biodiversité et lutter contre les ilots de chaleur.

Pour cette édition 2022, 9 sites avaient été choisis : des parcs et jardins comme celui de la cousinerie, des Prébendes, le lac des Peupleraies mais aussi des espaces plus « urbains » comme la place Robert Picou, la rue du commandant Bourgoin, la rue Gabriel Fauré ou encore la place Pierre Archambault à Tours Nord, où une mini-forêt a été installée ce mercredi matin avec la plantation de 434 arbres et 1447 arbustes. Un projet qui avait été porté par le conseil de quartier Saint-Symphorien.

Deux écoles dans le cadre du projet « récrés en herbe » faisaient partie également de l’opération : l’école Saint-Exupéry et le jardin voisin ainsi que l’école Buisson-Molière.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !