mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

Replay37, 06/12/21 – Startup Week-end au féminin, Téléthon, sapins… 3 images du week-end en Touraine

Chaque lundi sur Info Tours on jette un coup d’œil dans le rétro en revenant sur les moments forts du week-end qui vient de s’écouler. Voici l’édition de ce 6 décembre.

 

1 – Startup Week-end au féminin

L’ancienne imprimerie Mame accueillait dès vendredi soir une nouvelle édition du Startup Week-end, un marathon pour créer une entreprise. Et cette fois c’était une édition consacrée aux entrepreneuses : les équipes pouvaient être mixtes mais seules des femmes avaient la possibilité de les mener. 11 projets ont vu le jour pendant les deux jours et deux nuits du défi dont une société pour lutter contre l’échec scolaire, une application pour lutter contre le harcèlement, un logiciel de gestion hôtelière, une plateforme pour valoriser les fruits et légumes dits moches ou encore un compagnon pour enfants qui garde l’odeur de ses parents. Le jury était lui aussi 100% féminin. A voir maintenant si certains de ces projets émergent et ont du succès.

 

2 – Du monde pour le Téléthon

La 35e édition du Téléthon a mobilisé énormément de monde partout en Indre-et-Loire puisque les organisateurs avaient recensé pas moins de 300 événements ce week-end, ou à proximité. Dont la descente en rappel Place Jean Jaurès à Tours, sous condition de verser un peu d’argent pour la cause. Dans la nuit de samedi à dimanche, le compteur national s’est stoppé à 74 millions d’€ de promesses de dons pour la lutte contre les maladies rares, similaire au niveau d’avant pandémie. Les chiffres pour l’Indre-et-Loire ne sont pas encore connus avec précision. Mais la mobilisation a été conséquente, Tours étant notamment ville ambassadrice avec un T lumineux géant sur la Loire qui est passé à la télé.

 

3 – La chasse aux sapins

On a souvent croisé du monde avec un sapin sur l’épaule ce week-end dans les rues tourangelles. Marchés, fleuristes, supermarchés au marché aux fleurs : les lieux pour en acheter ont sans doute vécu leur plus gros week-end. Les prix : souvent entre 25 et 40€ l’arbre naturel qui a poussé dans la Sarthe, le Morvan ou un peu plus loin. Charge ensuite aux familles de le décorer pour lui donner un aspect unique pendant environ un mois.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !