mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Photo du jour] Noël commence à s’installer en centre-ville de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Des chalets en bois sur le Boulevard Heurteloup : non, ce n’est pas la Fête des Vins de Bourgueil mais bien les prémices du Marché de Noël 2021. On vous voit venir gros comme une maison : « Oh, mais c’est beaucoup trop tôt ! »

Alors, petite précision : l’ouverture n’est pas prévue avant le dernier vendredi de novembre, comme toutes les autres années. C’est juste que la ville prend de l’avance sur l’installation, comme elle le fait déjà depuis plusieurs semaines pour les décorations des rues (par exemple elles sont déjà installées Place de la Liberté, mais aucun allumage n’aura lieu avant plusieurs semaines).

Tout de même, on a profité de cette photo pour prendre quelques renseignements sur la façon dont la période de fêtes de fin d’année va se dérouler à Tours…

Contrairement à 2020, il y aura bien un grand sapin Place Jean Jaurès. Donc ce coup-ci pas de polémique sur l’absence de conifère géant devant l’Hôtel de Ville. « L’année dernière nous n’en avions pas trouvé qui répondait aux critères de sélection » rappelle la ville de Tours qui a dû lancer deux appels à témoins pour dénicher son arbre 2021. Il s’agit d’un épicera de 17,6m offert par des particuliers dont il encombre un peu trop le jardin près d’Amboise, « et c’est le seul qui correspondait. C’est vraiment difficile de trouver » souffle-t-on à la municipalité.

Par ailleurs, la ville rappelle que plusieurs petits sapins seront disséminés dans les quartiers. Elle promet également un patchwork de nouveautés dans le programme des animations dévoilé courant novembre. En revanche on ne sait pas encore si les marchés de Noël multiples seront reconduits (ils étaient disséminés Place de la Résistance, Place Anatole France et Place Châteauneuf en plus du site traditionnel près du Vinci).

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !