dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

StorieTouraine, 06/10/21 – 42 millions d’€ de subvention pour le tram ; Agressions à Tours ; L’exploit du TMB à Blois…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine vous résumé l’essentiel de l’actualité dans le département d’Indre-et-Loire : pour tout savoir en 2 minutes. Voici l’édition de ce mercredi…

Coup de pouce…

On savait que l’Etat soutiendrait le projet de seconde ligne de tram de l’agglo de Tours qui doit relier La Riche à Chambray. On sait précisément à quelle hauteur… Le maire de Tours Emmanuel Denis annonce ce mercredi qu’il a eu le Premier Ministre au téléphone et que Jean Castex a promis 42 millions d’€ pour financer les travaux qui doivent aboutir à une mise en service à l’horizon 2025-2026. Une enveloppe qui doit aussi bénéficier à l’aménagement d’une ligne de bus à haut niveau de service entre la gare et Rochepinard / Les Atlantes. On notera que c’est bien la ville de Tours et non Tours Métropole – en charge du projet – qui a dévoilé l’information. Loin d’être un détail quand on connaît les relations frisquettes entre les deux institutions. Du côté de Frédéric Augis, le Président de Tours Métropole, ce dernier se félicite « que tous les acteurs (Métropole, Syndicat des Mobilités, ville de Tours) aient tous agi pour le bien du territoire ». Ce dernier espérait 36 millions d’euros de l’Etat et se dit donc très satisfait des 6 millions d’euros supplémentaires obtenus : « cela montre la cohérence de la ligne entière ».

Bagarre…

Ce mardi vers 22h30, un différend entre deux personnes a eu lieu au niveau d’une épicerie située Avenue de l’Europe à Tours-Nord. Un homme a menacé le commerçant avec une arme de poing de calibre 9mm. Le gérant de l’épicerie ne s’est pas laissé faire et a désarmé son agresseur avant de l’immobiliser et d’appeler la police. L’auteur présumé des faits, porteur également d’une baillonnette, a été placé en garde à vue. Vers 2h45, une personne a par ailleurs été hospitalisée à Trousseau après une agression dans le Vieux-Tours. 2 personnes ont été interpellées par la police municipale et placées en garde à vue.

Basket…

Les joueurs du TMB ont pris leur revanche contre Blois ce mardi soir en Leaders Cup. Battus chez eux à l’aller, ils ont été gagner 70-80 en Loir-et-Cher, malgré le retour de l’ADA. Un beau succès qu’il faudra tenter de confirmer vendredi face à Nantes.

Tennis de table…

Grosse performance également pour les joueuses jocondiennes qui reviennent avec une victoire 3-2 de Saint-Denis pour leur première sortie de l’année dans le championnat de Pro Dames. Un succès obtenu chez des Franciliennes championnes de France en titre.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !