vendredi 30 septembre, 2022

Une grève dans les EHPAD de Tours ce lundi

La ville de Tours gère 4 maisons de retraite pour personnes âgées dépendantes : 2 à Tours-Nord (Monconseil et Trois Rivières), Varennes de Loire au centre-ouest de la ville et la Vallée du Cher au sud. Ce lundi 27 septembre, ces établissements seront concernés par une grève à l’initiative de la CFDT.

Le syndicat justifie ce mouvement ainsi :

« la situation quotidienne est difficile et tendue et se dégrade d’année en année via une charge de travail en perpétuelle augmentation avec des effectifs restreints, de nombreuses absences non remplacées, des difficultés de recrutement d’agents compétents, des missions qui ne peuvent plus être exécutées en respect de la sécurité des résidents et du personnel. »

Une manifestation est prévue à 10h dans la cour de l’Hôtel de Ville Rue des Minimes.

De son côté, la ville de Tours a récemment lancé un appel à recrutements pour les EHPAD. Elle recherche des infirmières, des aides-soignantes et des agents sociaux. Les candidatures peuvent être adressées par mail à [email protected]. Il faut savoir que ce type de démarche est récurrent de la part des directions qui ont des difficultés à trouver du personnel en nombre suffisant pour s’occuper des personnes âgées.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !