samedi 10 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Les motards s’opposent aux restrictions de circulation

Ils manifesteront à Tours ce samedi 21 octobre.

La Fédération des Motards en Colère d’Indre-et-Loire appelle à un rassemblement à Tours ce week-end. Elle conteste « la mise en place des mesures de restrictions de circulation permettant à des autorités locales et régionales de décréter des zones à circulation restreintes pour motif de pollution d’où seront exclus les possesseurs de véhicules de + de 15 ans aujourd’hui et des véhicules de + de 5 ans d’ici 2020. »

La FFMC37 affirme aussi que les deux-roues motorisés sont « une alternative aux problèmes de congestion urbaine et donc aux questions portant sur la protection de l’atmosphère »… malgré leurs gazs d’échappement, donc, si l’on suit le raisonnement.

« Un usager en deux-roues motorisé, c’est une auto de moins dans les embouteillages et en stationnement, en « parking-relais » comme sur le lieu de destination finale et c’est une personne de moins dans des transports collectifs déjà saturés aux heures de pointe » poursuit encore l’association appelant les motards de la région à se retrouver à 13h30 au niveau d’Ikea à Tours. « Au menu : surprise, les clowns sont de sortie, ça va fumer en centre-ville » lit-on sur l’appel…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !