Bastien Lebrun en dit un peu plus sur sa démission

Il a annoncé son départ du conseil municipal de Tours cette semaine.

Le 6 février, lors de la longue séance qui s’annonce pour étudier le Débat d’Orientations Budgétaires de 2017 au conseil municipal de Tours, deux nouveaux élus s’assieront sur les bancs de la majorité : Patrick Bonhomme et Béatrice Delaunay, remplaçant respectivement Françoise Amiot et Bastien Lebrun, qui ont démissionné tous les deux en moins d’une semaine.

Si Françoise Amiot part suite à des désaccords internes dans l’équipe et à un refus d’investiture pour les élections législatives, la raison est assez différente pour Bastien Lebrun. Dans un premier temps, la vlle a simplement expliqué que le jeune élu était « empêché par ses activités à l’étranger ».

Contacté, l’intéressé confirme mais précise : « Je souhaite rester en Australie pour la totalitelé de mon visa, soit 1 an. Il était prévu un départ de 6 mois avec un retour mais finalement le climat ambiant au sein du Conseil m’a convaincu qu’il était préférable pour moi de renoncer à mes fonctions. Je ne me suis dernièrement absolument pas reconnu dans le communiqué du Groupe de majorité à propos de Françoise Amiot, si brutalement traitée, notamment pour son ralliement au mouvement d’Emmanuel Macron, auquel je suis extremement sensible par ailleurs. »

Et Bastien Lebrun d’ajouter qu’il ne renonce pas du tout à la politique.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda