vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Crèche Leccia : le calendrier des travaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Objectif : proposer de nouveau 60 places d’accueil dans le quartier Beaujardin.

La crèche Leccia que les parents connaissent aujourd’hui dans le quartier Beaujardin de Tours c’est bientôt terminé. La ville va démolir le bâtiment actuel et en reconstruire un nouveau afin de proposer un équipement fonctionnel avec 60 berceaux (un projet qui traîne depuis 2013). La crèche a déjà pu accueillir autant d’enfants mais depuis deux ans, elle ne peut pas dépasser les 30 bébés (les 30 autres places ont été transférées sur Monconseil).

A l’été 2017, la crèche va donc fermer et les locaux seront détruits. Un nouveau bâtiment sera construit au même endroit dans le courant de l’année 2018, Rue Bourderon, « dans un quartier où beaucoup de jeunes couples s’installent » explique Barbara Darnet-Malaquin qui s’occupe de la petite enfance à la mairie. L’inauguration de la nouvelle crèche Leccia devrait avoir lieu en septembre 2019. L’architecte doit lui être choisi pour la fin du mois.

Pendant ce temps-là, une solution sera tout de même proposée aux familles : des locaux ont été aménagés pour l’ancien collège Pasteur du Sanitas (qui accueille aussi la Maison de la Réussite). Une fois la nouvelle crèche ouverte, 30 places supplémentaires auront donc été créées sur Tours.

En 2015, la ville a vu passer près de 2 200 enfants dans ses différentes crèches (7 crèches collectives, 8 multi-accueils, 1 crèche familiale et 3 haltes-garderies). A cela s’ajoutent des partenariats avec 9 crèches associatives, 1 crèche familiale hospitalière, 7 micro-crèches et 1 crèche d’entreprise. Pour 2017, la ville prévoit également de travailler avec la halte-garderie Sitarine dans le quartier Giraudeau. Ces sujets seront évoqués lundi soir lors du conseil municipal qui se réunira à 17h en mairie et évoquera 40 points à l’ordre du jour dont le Contrat Enfance Jeunesse 2016-2019 comprenant aussi des mesures pour les accueils de loisirs.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !