Johnson Concorde : provocateur et malicieux

Le groupe de rock show tourangeau débutait sa nouvelle tournée vendredi soir.

Il aurait pu arriver avec une limousine et un hélicoptère en même temps, il l’aurait fait. Vendredi soir, Johnson Concorde était sur la scène de l’Espace Gentiana de Tours pour présenter, pour la première fois, son 3ème album avec son groupe. A chaque marche, celui qui se prend pour une vedette du rock aux plusieurs décennies de carrière, gagne en hauteur. Sur ce coup-là, il la joue en Général avec une sacrée fougue et un humour saignant mais bien senti, en franglais dans le texte.

Si le show est encore perfectible, le son est déjà magistral. Ca joue fort, ça cogne, ça remue, ça dézingue. Un rock-chorale idéal. Côté mise en scène, une foule de détails : casque, femmes à barbe, petits films… Et malgré son égo surdimensionné, c’est avec sincérité que Johnson Concorde remercie ses fans (dont certains déguisés ou arborant fièrement son t-shirt). Son dernier cadeau : un titre en acoustique, une belle conclusion.

N’hésitez pas à (re)lire notre portrait de Johnson Concorde et voici toutes les photos du concert par Delphine NIVELET :

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda