La patinoire de Tours ouvre vendredi

Deux fois plus grande que l’an dernier, elle restera en place jusqu’au 10 janvier.

Ca fait partie des fiertés de l’entreprise sarthoise propriétaire de la patinoire de Tours : cette année, l’attraction installée Place Anatole France est deux fois plus grande qu’en 2014. Avec près de 1 000m² « de vraie glace » maintenue en place grâce à tout un système de tuyaux réfrigérants, elle propose désormais un chemin de patinage avec vue sur la Loire et le Pont Wilson, un atout charme considérable autour de l’immense sapin qui se dresse au centre des barrières.

Pour la deuxième année, on va donc pouvoir se laisser glisser pendant les fêtes… Accessible dès 2-3 ans grâce à des patins spécialement conçus pour les plus petits ou des sortes de luges pour les débutants, la Patinoire de Noël de Tours ouvrira vendredi en fin de journée, au moment où la ville s’illuminera. Elle restera en place jusqu’au 10 janvier « soit une semaine de plus que l’an passé » nous explique-t-on, « car l’an dernier les Tourangeaux trouvaient que ça s’était arrêté un petit peu tôt. »

Accessible au grand public tous les après-midi, le vendredi et samedi jusqu’à 23h et pendant toutes les vacances scolaires de 11h à 22h, elle permet à la fois de la vitesse pour les amateurs mais aussi plus simplement un espace de détente en famille ou entre amis. Les scolaires et centres de loisirs y seront aussi les bienvenus, les responsables espérant d’ailleurs en accueillir un peu plus que l’an dernier où leur fréquentation avait été timide. Par ailleurs, il n’est pas forcément nécessaire de disposer de patins : vous pouvez en emprunter sur place. Notez que l’entrée est à 6€.

Enfin, contrairement à ce que nous avions indiqué dans un précédent article, Philippe Candeloro et son show façon The Voice du patinage ne viendront pas à Tours ce dimanche 22 novembre. La prestation a été annulée pour des raisons de gestion complexe des agendas de la star.

O.C.

 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda