Le PDG de Mauboussin fait escale à Tours

La photo du jour d’Info-Tours.fr.

Scène peu banale ce mercredi soir au Printemps de Tours. Celle du patron d’une très grande entreprise (en l’occurence le fabricant de bijoux Mauboussin) au milieu du magasin en train de dédicacer son dernier ouvrage. Voilà donc le tableau pour la venue dans la ville d’Alain Nemarq auteur du roman « Le bonheur sinon rien » chez Le Texte Vivant.

Mélange de réflexions personnelles sur le bonheur, sur des sujets d’actualités, sur l’Histoire ou encore sur des événements qui ont marqué la vie de l’auteur, « Le bonheur sinon rien » aborde les grands thèmes de la vie que sont l’amour, l’amitié, la famille, l’enfance, la mort…

« Le bonheur ne dépendrait pas de nous, de nos propres travaux à parfaire nos désirs. Ne reposerait pas sur nous la tâche d’être heureux. En un mot : au petit bonheur, la chance. Je m’inscris en faux contre cette acception, bonne pour la cartomancie. L’homme est le premier ouvrier de son propre bonheur. Non moins, tout autant, que l’artisan de son propre malheur. Pour le coup, sommes-nous libres d’être heureux ? Sûrement pas. Car s’il y a une aptitude universelle au bonheur, les hommes, n’en déplaise à Rousseau, ne naissent ni libres ni égaux. »

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda