Meurtre à La Croix-en-Touraine : le suspect mis en examen

Dimanche 11 août, un jeune de 19 ans est mort poignardé à La Croix-en-Touraine, près de Bléré, dans l’Est de l’Indre-et-Loire. Les premiers éléments de l’enquête font état d’un meurtre avec préméditation, autrement dit un assassinat. Ce dernier a eu lieu à la sortie d’une boîte de nuit.

Selon la procureure de Tours, il y aurait eu une première altercation entre le suspect et la victime puis une seconde, lors de laquelle le drame s’est déroulé. Entre les 2, le meurtrier présumé a été s’armer d’un couteau.

Cet homme est âgé de 33 ans. Né à Orléans, il a été interpellé dans la Drôme mercredi 14 août, puis déféré au parquet de Tours. Il est désormais mis en examen pour meurtre avec préméditation, et placé en détention provisoire. Selon Catherine Sorita-Minard, il était déjà connu pour violences, atteintes à l’autorité publique ainsi que des infractions en lien avec l’alcool et les stupéfiants.

Les obsèques de la victime, Malik, auront lieu lundi 19 août à 10h aux pompes funèbres à Chambray-lès-Tours : une cérémonie ouverte, selon la compagne du défunt. Il y aura aussi une cérémonie religieuse musulmane à 14h puis un hommage à Véretz où le jeune homme a grandi et où il reposera.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda