2 nouvelles fermetures des urgences à l’hôpital de Loches

Est-ce la préfiguration d’un été compliqué ? Alors que les urgences de Chinon ont annoncé une fermeture temporaire en milieu de semaine, c’est maintenant l’hôpital de Loches qui coupe l’accès à son service de soins non programmés.

Dans un communiqué publié ce jeudi, l’établissement explique que ses urgences seront inaccessibles entre ce vendredi 5 juillet 6h et samedi 6 juillet à 8h30. Il s’agit, une fois de plus, de la conséquence d’un manque de personnel à cause d’un absentéisme élevé.

La période estivale étant celle des congés, il est à redouter d’autres soucis du genre dans un service déjà coutumier du fait depuis le début de l’année. Une seconde est d’ores et déjà programmée entre lundi 8 juillet 6h jusqu’au mardi 9 à 8h30.

Pendant ces périodes, en cas de problème, il faut s’adresser à son médecin traitant ou appeler le 15.

Pour les personnes se présentant spontanément et malgré la fermeture, l’orientation sera faite vers la médecine de ville ou un autre hôpital ou clinique explique la direction qui ajoute que le SMUR demeure fonctionnel et assurera les missions confiées par le centre 15 sur le Lochois.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda