Pourquoi les postiers de Sorigny sont appelés à manifester le 21 mars

Le rassemblement est programmé dès 8h30 devant la plateforme de tri du courrier. Ce jeudi 21 mars, le syndicat Sud PTT d’Indre-et-Loire et FO appellent les équipes de La Poste à manifester à Sorigny. L’action se déroule dans le cadre d’un mouvement de grève débuté ce dimanche 17 mars et prévu pour durer une semaine.

Selon le tract d’appel à la mobilisations, les organisation syndicales dénoncent « une pression managériale maltraitante pour les agents, menant à des sanctions arbitraires entraînant un climat ambiant lourd au sein de l’établissement et ne permettant pas aux agents de travailler dans de bonnes conditions. »

D’après le communiqué, « la sanction est devenue la norme au détriment de la prévention ». Les équipes mobilisées demandent donc un management plus humain mais aussi une réelle évaluation de la pénibilité des différents postes, des rythmes de travail mieux adaptés aux contraintes familiales, davantage de postes en CDI (plutôt que de l’intérim) et des garanties sur la pérennité du centre de tri de Sorigny alors que d’autres sites sont menacés comme Poitiers.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda