Agression au couteau à Amboise : enquête ouverte pour tentative d’assassinat

Ce samedi après-midi ce fut le choc vers 15h dans la galerie commerciale du Leclerc d’Amboise : alors qu’on était en plein rush des courses de fêtes, un couple de personnes âgées a été agressé au couteau par un homme alors qu’il se trouvait dans une cafétéria. Les victimes ont 78 et 73 ans : elles ont été touchées à la tête, au cou ou au thorax. Des plaies causées par un couteau de boucher selon la procureure de Tours qui a communiqué sur l’affaire ce dimanche.

Maîtrisé par un employé du restaurant, puis par des vigiles, l’agresseur présumé est un homme de 54 ans, de nationalité marocaine. Placé en garde à vue une demi-heure après les faits, il reconnait être à l’origine de l’attaque et évoque un différent avec les retraités, même si le mobile semble encore flou. En tout cas il connaissait les victimes, affirme Catherine Sorita-Minard qui évoque désormais une enquête pour tentative d’assassinat, donc tentative de meurtre avec préméditation.

Les investigations se poursuivent et sont menées par les gendarmes amboisiens. Le suspect doit être déféré ce lundi après-midi devant le tribunal qui devrait ouvrir une information judiciaire. Il n’était pas inconnu de la justice, ayant été reconnu coupable de délits routiers et faisant l’objet d’un contrôle judiciaire depuis octobre pour des menaces envers son ancienne compagne. Selon la procureure, il aurait également des antécédents psychiatriques.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda