[Photo du jour] 1 720€ récoltés pour le 1er Défilé du Cœur en Touraine

C’était un événement inédit dans le département et on l’avait annoncé sur Info Tours : le 15 octobre, Domaine de la Trigalière d’Ambillou accueillait le Défilé du Cœur, initiative de la Tourangelle Caroline Guyot qui voulait récolter des fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Objectif de cette structure : faire venir des enfants malades du cœur ne pouvant pas être opérés dans leur pays d’origine, traiter leur maladie à Clocheville à Tours et leur offrir une convalescence dans une famille d’accueil avant qu’ils retournent dans leur famille.

Ces opérations ont des coûts, Mécénat Chirurgie Cardiaque a donc besoin de fonds. Caroline Guyot a donc mobilisé le milieu de la mode tourangeau pour organiser un défilé caritatif. A son issue, 1 720€ ont été rassemblés. L’organisatrice parle d’un succès.

“Le Défilé du Cœur était bien plus qu’un simple événement de mode ; il incarnait l’espoir, l’empathie et la solidarité envers les enfants qui ont besoin de soins cardiaques vitaux. En participant à cet événement, les invités ont contribué activement à sauver des vies et à donner une lueur d’espoir à des familles du monde entier. Ensemble, nous avons donné une chance à ces enfants qui en ont besoin” explique Caroline Guyot qui a été sensibilisée par la cause via ses parents qui sont famille d’accueil et ont déjà reçu 5 enfants opérés depuis 2018.

D’autres familles d’accueil sont recherchées en Touraine. Plus d’infos sur le site mecenat-cardiaque.org où vous pouvez aussi faire des dons.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda