Halloween approche et les événements ne vont pas manquer en Indre-et-Loire. L’un des plus frissonnants va se dérouler au Château de Candé, à Monts. Habitué à organiser des événements de type murder party (ces enquêtes avec des personnages réels), le monument du Conseil Départemental organise cette année un parcours inédit entre visite et spectacle, réinterprétant le mythe de la maison hantée.
Le pitch : pour faire plaisir aux enfants, le propriétaire du château a invité la troupe Halloween Circus… mais rien ne va se passer comme prévu. Car derrière cette compagnie se cache en réalité Le Cirque des Ombres Funestes interdit de représentation après la mystérieuse disparition de centaines de spectateurs lors de sa macabre tournée, il y a dix ans. Tout le monde les croyait en fuite pour toujours, mais ils sont de retour. Le tout en Touraine.
Pour les côtoyer vous aurez deux options : emprunter le chemin dédié aux enfants de 4 à 11 ans ou celui pour les plus grands, à partir de 12 ans.
Dans le 1er, le spectacle se déroule dans les appartements privés du château, avec un accueil de Mamade Bedaux, châtelaine qui n’apprécie pas trop qu’on vienne la déranger. « Entre mystères adaptés aux enfants et ambiance légèrement inquiétante, ce parcours déambulatoire sera complété d’animations ludiques et créatives : atelier de recrutement des artistes du cirque, partez chasse aux bonbons, atelier transformation grâce au maquillage artistique, ou encore atelier créatif Lego » explique la description de l’événement.
Sur l’autre circuit, vous croiserez des personnages inquiétants : diseuses de bonne aventure aux prophéties glaciales, magiciens aux tours maléfiques, funambules… Et on nous prévient : « certains spectacles du cirque maudit pourraient bien reprendre, et vous pourriez devenir les prochains « invités permanents » de cette troupe venue d’outre-tombe… »
Tout cela durera précisément 4 jours, entre jeudi 30 octobre et dimanche 2 novembre. Malheureusement, c’est complet.




