Ce 31 octobre c’est Halloween et de nombreuses boutiques jouent le jeu depuis plusieurs semaines avec une décoration de leur vitrine aux couleurs de cette fête de l’épouvante, avec fantômes, citrouilles ou sorcières. Si vous entrez vous aurez aussi le droit à des surprises toute la journée !
L’association de commerçants Com&A (pour Commerçants et Artisans de Tours) a mis en ligne une carte interactive accessible ici et recensant tous les commerces qui proposeront des bonbons pour les visiteurs gourmands ce vendredi. Chaque fantôme = un magasin participant à l’opération, jusqu’à rupture du stock.
« Ce dispositif invite les familles à venir découvrir les boutiques participantes et à récolter des bonbons » explique Com&A qui cherche donc à attirer du monde en balade dans le centre-ville en cette période de vacances scolaires… mais pas que : des commerçants de Grammont, de Velpeau et des Deux-Lions sont aussi représentés.
Cette opération c’est une première pour l’association qui s’affaire à dynamiser l’activité commerçante avec des projets simples, « fédérateurs et accessibles à tous » résument ses nouvelles co-présidentes Caroline Bodin et Laure Delbin. Au total une trentaine d’adresses ont répondu à leur appel et récompenseront la curiosité pour leurs échoppes.




