La plus grande fête d’Indre-et-Loire a lieu au Château de Grillemont, sur la commune de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin. Pour la 2e fois, le parc du monument accueille les deux scènes du Moorea Festival. Première soirée ce vendredi 6 juin, et fin du game dans la nuit de dimanche à lundi.
Après une première édition plutôt réussie (8 000 personnes, dont une majorité de femmes), le jeune trio dynamique à l’origine du projet récidive donc en voyant toujours aussi grand, via la présence de têtes d’affiche comme Vladimir Cauchemar, Sound of Legend et Mosimann. Mais aussi des DJs castés au cours de soirées spéciales, dont une à la guinguette d’hiver Le Soleil de St-Pierre-des-Corps (lieu dont Info Tours est partenaire).
Comptant plus de 200 bénévoles, et ayant signé un partenariat avec l’association Magie à l’Hôpital qui réalise des rêves d’enfant, le Moorea Festival met également en avant son engagement social et solidaire. En parallèle, il a imaginé un espace VIP avec prestations exclusives pour ses partenaires dont des showcases exclusifs des têtes d’affiche tous les soirs.
Pour y aller, on peut prendre la voiture mais l’organisation a également mis en place des navettes depuis la gare de Tours et les deux terminus du tram à Tours-Nord et Joué-lès-Tours. Elles permettent de faire l’aller-retour sur une soirée (avec un départ pour l’agglo à 3h du matin) ou de rester au camping jusqu’au lundi (départ 11h45). Sur place, plusieurs food trucks ou stands de créations artisanales forment un village avec friperie, paillettes mais aussi des conseils de prévention via le Planning Familial.
Des places sont encore disponibles en cliquant ici.