Adèle, Céline Dion, Taylor Swift… Des concerts de reprises à la bougie au Château de Chenonceau

Avec environ 800 000 entrées par an, c’est le monument le plus visité d’Indre-et-Loire. Le Château de Chenonceau organise régulièrement des événements spectaculaires comme ses décorations de fêtes pour Noël au Pays des Châteaux en décembre, mais aussi des soirées aux chandelles dans ses jardins pendant la saison estivale.

En mars, celui qu’on surnomme le Château des Dames va devenir l’écrin de concerts à la bougie.

Pendant deux soirs, samedi 8 et dimanche 9 mars, il recevra la tournée de concerts Candlelight qui programme des shows en hommage à de grands artistes dans la pénombre. Nous avions par exemple assisté à une session de reprises du groupe Coldplay en l’église Notre-Dame-La-Riche. L’Hôtel de l’Univers du Boulevard Heurteloup s’associe également à l’entreprise de façon ponctuelle.

Pour les dates à Chenonceau, ce sont de grandes dames de la chanson qui seront honorées. Un concert hommage à Adèle le 8 mars à 19h30 et un autre avec les meilleures chansons de Céline Dion à 21h30. Le lendemain, on entendra les titres de Taylor Swift à 19h30 puis ceux de Beyoncé deux heures plus tard. A chaque fois, il s’agit uniquement de reprises musicales, sans parole, avec des artistes en devenir au piano, ou aux instruments à cordes.

Les places sont à réserver en ligne à partir de 30€. Pour les concerts à Tours, il y a des sièges à partir de 19€ pour des concerts autour de Jean-Jacques Goldman, Queen ou Vivaldi. A noter que les milliers de bougies utilisées sont à LED, pour des raisons de sécurité. Cela n’en reste pas moins une ambiance assez inédite pour une soirée musicale.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda