Près de 15 000 personnes pour commencer : l’ouverture du festival Terres du Son n’affichait pas complet ce 12 juillet mais le Domaine de Candé était plus que bien rempli. Dès l’ouverture, une partie du public a couru jusqu’au devant de la grande scène pour se placer au mieux en vue du concert de Bigflo et Oli programmé à 21h50. La tête d’affiche de la soirée qui n’a pas déçu une foule jeune et familiale, détendue devant l’heure et demi de show des deux frères toulousains.
Ce qu’on en retient : un spectateur « touriste » – ne connaissant pas bien le duo – invité avec Bigflo et Oli pour une chanson. Mais aussi une course bateau pneumatique sur la foule entre la scène et la régie. Ou encore Adèle Castillon et Bekar passés plus tôt et qui remettent le couvert. Bref, un concert généreux un peu aux airs de stand up de temps en temps.
Une fois la nuit tombée, Fakear et Feder ont littéralement ambiancé les deux scènes de cette 19e édition de Terres du Son, aux températures fraîches mais sans une goutte de pluie. Une bénédiction pour Feder qui avait dû écourter son show de 2023 à cause d’un gigantesque orage.
Sur le début de soirée, on retient aussi la belle énergie du début de soirée avec la Tourangelle Mesparrow ou la jeune Adèle Castillon.
Le festival se poursuit ce samedi avec Dionysos, Disiz et Gazo. Santa, Justice et Jain dimanche.
Photos : Laurent Depeigne