De Keziah Jones on connait notamment ça…
Ou ça :
Et quand on voit comment ça nous enivre on a envie de voir le garçon sur scène. C’est exactement l’opportunité que vous aurez ce jeudi 9 novembre à Montlouis-sur-Loire.
Keziah Jones est attendu dès 20h15 sur la scène de l’Espace Ligéria (qui peut accueillir 700 personnes). Si cette date est rendue possible, c’est grâce à un partenariat entre la ville et l’organisation du festival Jazz en Touraine qui se déroule chaque année à la rentrée de septembre mais qui veut aussi marquer le coup en dehors de ses dates historiques pour inviter des pointures de la musique à l’Est de Tours.
Après André Manoukian, c’est donc Keziah Jones qui a répondu « ok » à cette initiative conjointe. A la rencontre du public depuis bien trois décennies (d’abord dans le métro parisien avant de gagner en notoriété), l’artiste nigérian sera sur scène pour balancer ses grands tubes et ses derniers succès. En première partie, la soirée s’ouvrira avec un set de Lehmanns Brothers qui « relèvent le défi du mélange entre jazz, funk et afrobeat » avec, nous dit-on, des influences de James Brown, Jamiroquai ou The Roots.
Tarifs de la soirée : entre 25 et 35€. Réservations sur www.jazzentouraine.com.
Et si vous appréciez le jazz, notez qu’à Tours ce mois de novembre c’est la période du festival Emergences. Un événement qui a plus de 20 ans d’âge pour mettre en avant de jeunes talents et des révélations du jazz grâce à l’émulsion concoctée par Jazz à Tours et Le Petit Faucheux. Toutes les infos sur www.jazzatours.com.