Après Terres du Son, le festival Yzeures’N’Rock vise un week-end “complet” début août

Pourra-t-on acheter des places directement à l’entrée du festival Yzeures’N’Rock vendredi 4 août, puis samedi 5 et dimanche 6 août ? A une grosse semaine de l’événement, plus de 65% des places ont déjà été vendues, et même plus de 75% pour le premier soir du festival du Sud-Touraine, le 2e plus gros du département après Terres du Son.

On peut comparer les deux car début juillet Terres du Son a affiché complet trois jours pour la première fois de son histoire grâce à une programmation mastodonte incluant Orelsan, Lomepal, La Femme, Adé, Mamatah ou Shaka Ponk. Yzeures ne fait pas dans la dentelle non plus, conviant notamment le duo phénomène Bigflo & Oli à Yzeures-sur-Creuse (ils avaient rempli Le Temps Machine de Joué-lès-Tours en un rien de temps fin 2022).

Le reste de la programmation comporte d’autres très belles têtes d’affiche : Louise Attaque, Les Wampas, Lorenzo, Naâman ou SCH. Le très festif groupe Deluxe montera par ailleurs sur scène sans oublier Manudigital, Les Yeux D’la Tête, Massilia Sound System et Lujipeka. 4 groupes découvertes s’ajoutent à cette fin de liste : Pit Grant, Stache, Coconut et Garuzé, qui ont tous des racines en Touraine.

Autant dire que ça s’annonce comme une grosse fête en bord de Creuse pour ce week-end organisé entièrement par une association de bénévoles qui ne sollicite pas de grosses subventions comme le font d’autres rendez-vous culturels. Les réservations sont encore possibles sur www.yzeuresnrock.com. Il y a par ailleurs possibilité de dormir sur place si vous venez de loin car ça fait quand même pas mal de route depuis Tours, surtout pour plusieurs jours et si l’on rentre en pleine nuit.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda