Terres du Son à Monts : les plus beaux looks du festival

Pour la première fois, le festival Terres du Son de Monts remplit le Domaine de Candé sans même offrir de billetterie sur place. L’attrait de ses têtes d’affiche a suffi. Shaka Ponk, Orelsan, Lomepal, Matmatah, Bob Sinclar… 18 000 billets ont été vendus pour le vendredi, autant pour samedi et pour dimanche. En plus de cela il faut rajouter tout le public qui vient juste pour l’éco-village gratuit sous les arbres, dans le parc du château. Lui aussi propose des concerts – essentiellement des découvertes régionales – ainsi que des jeux pour les enfants ou des conférences/ateliers autour du développement durable.

Tout cela fait donc une grande masse de gens. Un public transgénérationnel, de plus en plus diversifié. Grâce à des efforts constants, les personnes en situation de handicap y sont également de plus en plus à l’aise (comptoirs abaissés aux bars, cheminements pour fauteuils roulants, plateformes dédiées face aux scènes, accompagnement…).

Des enfants aux grands-parents, des locaux ou des visiteurs ou alors les 1 200 bénévoles qui s’occupent du bar, du parking, de l’accueil, des toilettes… On a eu envie de photographier celles et ceux dont le look, la gouaille ou la posture nous faisaient de l’œil. Sans oublier d’honorer les différents stratagèmes pour se repérer entre groupes dans la foule.

Voici notre portfolio par Laurent Depeigne, Olivier Collet et Claire Vinson…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda