samedi 20 août, 2022

L’éco-village de Candé, before idéal de Terres du Son

Il y a des frites, de la bière et de la musique… En fait tous les ingrédients d’un festival. Installé entre le parking et les grandes scènes, l’éco-village de Terres du Son c’est à la fois le sas d’entrée avant les têtes d’affiche mais aussi un événement à part entière qui peut accueillir chaque jour jusqu’à 3 000 personnes venues exprès pour ça (estimation communiquée par les organisateurs).

Annulé comme tout le festival en 2020, réduit à peau de chagrin et bien arrosé en 2021, l’éco-village a retrouvé sa splendeur pour cette édition 2022. On y vient autant pour les concerts (fanfares, découvertes locales…) que pour s’amuser sur des jeux en bois, profiter d’un village gastronomique (végétarien cette année) ou faire des rencontres. Parce qu’il y a du monde sous les arbres : des artisans par exemple mais aussi des entreprises qui se donnent pour mission de faire du business respectueux de l’environnement (ce qu’on appelle les low-tech, à qui un espace entier est consacré pour la première fois).

On apprend aussi des choses avec toute une série de conférences (ce dimanche la gestion des déchets sur un festival à 15h, puis transport jusqu’en 2050 à 16h30 sous l’agora). Plusieurs associations se relaient sous la yourte pour faire connaître leurs projets (environnementaux et solidaires) et on peut même rester danser jusqu’en fin de soirée (DJ Tom B ce dimanche de 22h à 23h30).

Les exposants interrogés ce samedi se disent globalement satisfaits d’une affluence nombreuse, très familiale et curieuse. Même si la chaleur aurait incité certains à attendre le milieu d’après-midi pour venir, les allées étaient fournies assez tôt. Et il devrait en être de même pour l’ultime journée (ouverture des portes à 11h, quota d’ombre conséquent sous les arbres).

Quelques photos de l’ambiance samedi après-midi :

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !