dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Elles partent au Sri Lanka pour soutenir France AVC 37

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Fin mars prochain, Sarah, Mélissa et Vanessa, s’envoleront pour le Sri Lanka, afin de participer au Raid Amazones 2022. Un défi personnel pour les trois jeunes femmes, avec au programme six jours d’épreuves sportives, mais aussi un projet solidaire, visant à mettre en avant l’association France AVC, qui vient en aide aux victimes d’accidents vasculaires cérébraux.

L’AVC touche 150 000 personnes en France chaque année, c’est aussi la première cause de mortalité chez les femmes selon une étude de l’agence Santé publique France de 2017. C’est pour sensibiliser autour de ce problème de santé publique que Sarah, Mélissa et Vanessa, trois amies de longue date, ont décidé de s’inscrire au Raid Amazones, une compétition à la fois sportive, solidaire et humanitaire réunissant 300 participantes en équipes. Du côté sportif, le programme est dense avec du VTT, du trail, du canoé, tir à l’arc et course d’orientation. Sur le volet solidaire, les équipes participeront à des rencontres au sein de villages et écoles Sri Lankaises et des actions de soutien autour de l’éducation des enfants.

Un volet solidaire que les Tourangelles ont donc décidé d’accentuer en local en s’inscrivant dans une démarche de soutien à France AVC 37, avec dans l’idée de récolter des fonds pour l’association, mais aussi de sensibiliser un maximum de personnes. « Il est important de communiquer et de sensibiliser sur l’AVC qui est encore méconnu, notamment les signes pour le reconnaître, savoir comment intervenir, les questions du quotidien après… » explique Sarah, elle-même victime d’un AVC il y a quelques années. « Mêmes si elles sont parfois minimes, les séquelles ont des conséquences au quotidien, cela peut être de la fatigue, des problèmes de concentration… C’est important pour les victimes de savoir qu’elles peuvent être accompagnées et aidées, notamment par France AVC » poursuit Sarah. « En participant au Raid Amazones, on veut aussi transmettre un message d’espoir : La vie ne s’arrête pas après un accident. »

En amont de leur aventure sportive au Sri Lanka, les trois amies ont ainsi depuis plusieurs mois lancé plusieurs opérations de communication en faveur de France AVC, notamment à travers les pages Facebook et Instagram de leur projet Raid Hot 2021, via des sessions préventions sur les marchés, des recherches de partenaires pour l’association soutenue… Les fonds récoltés dans leur campagne de financement, serviront également, une fois les frais de leur aventure déduits, à financer France AVC 37.

Ce samedi 26 février, Sarah, Mélissa et Vanessa feront d’ailleurs une intervention de prévention au sein du centre commercial l’Heure Tranquille aux Deux Lions (entre 14h et 18h).

Pour suivre le projet :

Facebook : https://www.facebook.com/lesraidhot2021

Instagram : https://www.instagram.com/lesraidhot2021/

Leetchi : https://www.leetchi.com/c/raid-amazon-2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !