C’est confirmé : une gymnaste tourangelle qualifiée pour les JO de Paris 2024

On en connait pas beaucoup des athlètes d’Indre-et-Loire qui ont la chance de disputer les Jeux Olympiques. On ne peut pas dire qu’il n’y en a pas. Ainsi, la Tourangelle Sarah Guyot était à Tokyo et Rio pour disputer les épreuves de canoë kayak avant de mettre fin à sa carrière internationale il y a quelques mois. On pense aussi au duo Mariana Pajon / Vincent Pelluard en BMX, même si ils concourent sous bannière colombienne.

A cette liste, il faut désormais ajouter Kaylia Nemour.

Licenciée au club d’Avoine-Beaumont, la gymnaste de 16 ans a obtenu ce lundi un ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec une 13e place au concours général lors des championnats du monde disputés dans la ville belge d’Anvers, l’adolescente a obtenu le droit de disputer la plus prestigieuse des compétitions. Une aventure qui ne fait que commencer car ce vendredi 6 et ce samedi 7 octobre on l’attend aussi pour les finales du concours général et surtout de sa spécialité les barres asymétriques. Elle pourrai bien ramener une médaille.

A noter que Kaylia Nemour ne concourt pas sous les couleurs françaises. Franco-algérienne, elle a choisi de porter le drapeau algérien suite au conflit opposant son club avoinais et la Fédération Française de Gymnastique (différend entraînant notamment la relégation sportive du club qui ne pourra pas défendre son titre dans le championnat français du Top 12). Il n’empêche, c’est là une pépite du sport formée en Touraine qui mérité d’être suivie.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda