dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Le Croque Bedaine : le bar où le croque est roi

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Des bières exclusives, issues de sa propre brasserie, des croques gourmands et déclinés sous toutes les coutures qui font frétiller les papilles, une ambiance conviviale et chaleureuse, Le Croque Bedaine s’est installé à Tours quartier Colbert. A découvrir de toute urgence !

C’est encore une jeune enseigne à Tours qui a déjà fait ses preuves ailleurs. Née à Strasbourg en 2013, l’enseigne Le Croque Bedaine est arrivée mi-octobre 2020 au 153 rue Colbert, juste à l’angle de la rue Lavoisier. L’établissement tourangeau géré par Romain Benard reprend le principe qui a fait le succès de la franchise : mixer un bar à bières et un restaurant à croques le tout dans un esprit pub à la française !

Romain Benard y apporte également une touche locale et personnelle, à commencer par la déco, fruit de son imagination et qui donne le ton de ce lieu qui se veut chaleureux. Aux murs de la salle principale, la passion automobile du gérant se fond dans un esprit vintage qui ravit les yeux, tandis qu’à l’arrière une deuxième salle à l’esprit Comics vous attend avec jeux de fléchettes et borne d’arcade. Tout est fait pour y passer un bon moment, y compris dans les toilettes où la musique est reine… En parlant d’animations, le bar accueille également des concerts et diffuse les matchs de football pour les amateurs de ballon rond.

Côté carte, 6 croque fixes sont proposés dont les indémodables « Croque Monsieur » et « Croque Madame » qui rappelleront l’enfance, mais aussi le « Croque Sa Mer » (à base de saumon), le « Croque Del Sud » (avec brunoise de légumes et mozzarella), le « Croque-moi Si Tu Peux » (oignons, poivrons, chorizo…) et le « Croque Boudinque », garanti 100% tourangeau à base de rillons et de fromage de chèvre frais, de tomates séchées et de ciboulette. 3 autres croques ponctuels sont également proposés chaque mois. L’enseigne propose même de préparer les recettes de ses clients, via un concours mensuel sur sa page Facebook. N’hésitez pas à déposer la vôtre, si elle obtient un maximum de votes, il y aura des chances de la retrouver à la carte avec le nom que vous lui aurez trouvée. Classe !

Côté tarifs comptez selon le croque entre 4,90 euros et 7,80 euros. Pour les plus gourmands, le « Croque dans le Croque », soit deux recettes au choix dans un double croque-monsieur, est proposé à 9,50 euros. « Tous les croques sont faits maison avec des produits frais à commencer par le pain qui provient d’un boulanger voisin » explique Romain Benard.

Ouvert en semaine du mardi au vendredi midi et soir (11h-14h 17h-02h) et le samedi en continu (11h-02h), il est possible de manger à toute heure d’ouverture. Pour l’apéro, des planchettes de croques à partager entre proches sont disponibles. Idéal pour accompagner un verre lors des after-works.

Du côté des boissons, on peut dire d’ailleurs que le terme de bar à bières n’est pas usurpé puisqu’une dizaine de bières est disponible au bar, mais surtout Le Croque Bedaine propose cinq bières pression exclusives issues de sa propre brasserie (Rouget de Lisle, située dans le Jura). Là encore, il y en a pour tous les goûts avec une blonde (La Gidouille), une IPA (Beauté Fat’ale), une triple (L’Echafaud), une blanche (Cumulo Nimbus) et une Amber Ale (l’Ambruche).

Bref, autant de bonnes raisons d’aller y faire un tour !

Infos pratiques :

Le Croque Bedaine, 153 rue Colbert à Tours.

Site internet : https://www.lecroquebedaine.fr/le-pub-a-la-francaise-tours/

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !