Solann, Disiz, Thomas Dutronc, vins et vinyles… Où sortir cette semaine en Touraine ?

Le lundi sur Info tours on vous propose une sélection de sorties à réaliser avant le prochain week-end. Voici ce qui nous a fait de l’œil pour la période du 3 au 6 mars.

Concerts… Mercerdi soir, l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours fait venir Thomas Dutronc avec son projet Il n’est jamais trop tard. On nous le présente comme « un spectacle étonnant, faisant le grand écart entre une musique pure acoustique et une pop moderne actuelle, entre l’émotion procurée par certaines chansons, l’envolée virtuose sur d’autres et la camaraderie entre les membres de l’orchestre. » C’est à 20h30 avec des places  de 39 à 65€, avant-scène gratuit dès 19h30 avec Zicaro dans le hall de la salle jocondienne.

Nommée 3 fois aux dernières Victoires de la Musique, et repartie avec le prix de la révélation fémininé de l’année, la chanteuse Solann passe par Le Temps Machine de Joué-lès-Tours ce mercredi 5 mars à partir de 20h30. Autrice du tube Rome, ou du titre Les Ogres, elle a publié un 1er album baptisé Si on sombre ce sera beau qui sera donc à découvrir pour la première fois en Touraine. Une artiste aux multiples talents, sa bio notant qu’elle crochète elle-même ses vêtements. Elle écrit par ailleurs ses textes seules. Des textes incisifs et efficaces.

Et puis jeudi, le rappeur Disiz passe au Bateau Ivre de Tours. « Artiste incontournable depuis plus de vingt ans, Disiz s’est sans cesse réinventé, passant de rappeur engagé à créateur de morceaux introspectifs et poétiques. Toujours en quête de vérité artistique, il a su traverser les époques avec une rare capacité à se renouveler, devenant l’une des figures les plus influentes de la scène musicale française »rappelle la présentation du spectacle qui débutera à 20h.

Avec les enfants… Le Festival du Livre Jeunesse a débuté dans la Vallée de l’Indre et il va durer tout le mois de mars. Ce mercredi, l’auteur breton Alex Cousseau sera à la bibliothèque d’Artannes-sur-Indre et le lendemain dès 16h à celle de Pont-de-Ruan. Ses albums ont été illustrés par de nombreux artistes comme Kitty Crowther, Nathalie Choux, Janick Coat, Philippe-Henri Turin… Des livres empreints de poésie et des valeurs humanistes qu’il défend.

Vins et vinyles… On a l’habitude des soirées vins et fromages, mais le vin s’accorde aussi très bien avec la musique. La Cave du Théâtre (caviste Rue de la Scellerie) et le magasin de musique Passe Passe Store vont le prouver ce mardi dès 18h30 au 12 Rue Léonard de Vinci à Tours. On écoutera donc de la musique en faisant une dégustation de breuvages (avec modération). Et en plus c’est gratuit !

Crédit photo à la Une : Clémentine Ecobichon

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda