Après Bourgueil, fermeture définitive de la patinoire de Joué-lès-Tours

A partir du 2 juin, le département d’Indre-et-Loire ne comptera plus qu’une seule patinoire permanente : celle de Tours, située au milieu du quartier du Sanitas. Elle abrite le club de hockey des Remparts (dont son équipe pro ou ses féminines, championnes de France 4 fois de suite) mais aussi des activités de patinage artistique.

En revanche, les deux autres patinoires du département baissent le rideau.

Début février, c’est la mairie de Bourgueil qui décidait la fin de la seule patinoire rurale du département. Malgré des réticences locales, le conseil municipal a jugé qu’il n’était plus possible de conserver cet équipement vétuste et énergivore. Il sera transformé mais gardera une vocation sportive.

Deux mois plus tard, voilà que Joué-lès-Tours fait une annonce similaire.

Dans un communiqué, la 2e ville du département annonce que le Joué Sports de Glace et le Hockey Club des Hérissons ont décidé de cesser leurs activités respectives dès le 2 juin.

« L’état de vieillissement avancé de la patinoire de Joué-lès-Tours est, depuis longtemps, un sujet majeur de préoccupation pour l’équipe municipale. Créée en 1975, cette structure présente aujourd’hui des signes évidents de vétusté, elle nécessiterait de gros investissements de mise aux normes et souffre d’une consommation énergétique considérable » explique la mairie pour justifier cette décision.

Les activités scolaires liées à l’utilisation de la patinoire seront également supprimées.

« Les équipes municipales seront également très attentives au reclassement professionnel des deux salariés du Joué Sports de Glace » poursuit la municipalité qui salue une décision « courageuse », rendant hommage au travail des équipes, notamment les bénévoles.

Et maintenant ? La mairie jocondienne explique travailler à un projet d’avenir du bâtiment, et à des solutions pour pratiquer encore les sports de glace sur le territoire de Tours Métropole; Cela dit, si un projet de nouvelle patinoire avait un temps été évoqué pour le quartier des Deux-Lions, il est aujourd’hui aux oubliettes.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda