Une ville qui change de nom et une collab’ inédite de rillettes : les poissons d’avril ont toujours la cote en Touraine

Ces dernières années Info Tours vous avait fait plusieurs poissons d’avril, imaginant un tracé loufoque de ligne de tram ou un bassin pour dauphins à la Gloriette. Avec la défiance grandissante dans les médias, et le partage de fake news toute l’année, nous avons choisi d’arrêter. Mais au nom de l’humour, on continue de guetter les bonnes blagues.

En ce matin du 1er avril 2024, déclarée officiellement journée de la farce, on découvre par exemple que la ville de Joué-lès-Tours nous gratifie d’un poisson maiison… relookant son logo et se renommant Ville de Jouer-des-Tours, afin d’éviter les fautes d’orthographe (le « è » passe souvent à la trappe). On aime l’idée.

Mais la palme revient aux Rillettes de Tours IGP qui se moquent encore une fois gentiment de leurs copines du Mans (moins bonnes, tout le monde le sait). Leur page Facebook publie un montage photo qui imagine une collaboration inédite entre les deux spécialités charcutières de Touraine et de la Sarthe : la rillette Tourmangelle (jolie trouvaille). Et en vrai, au goût, ça donnerait quoi ?

On peut aussi signaler la boutade de l’équipe de la librairie Le Bibliovore de la Rue Colbert de Tours qui annonce l’ouverture d’une boutique à Taipei, après un voyage sur place récemment pour ses fondateurs.

Enfin, on a ri en voyant que la ville de Tours voulait faire croire à une interdiction de la Rue de Bordeaux aux enfants pour en garantir le calme. On sait déjà qu’il y aura des internautes qui réclameront une mise en place de la mesure dans la réalité.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda