dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTouraine, 07/09/22 – Accident au Château de l’Islette / Une nouvelle unité de gendarmerie à Joué / M Pokora en concert à Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir des principaux événements du département. Voici l’édition de ce mercredi.

 

Fait divers…

Ce mercredi après-midi le Château de l’Islette a été le théâtre d’un accident rare : alors qu’une équipe de tournage travaillait dans le monument d’Azay-le-Rideau, 4 poutres se sont effondrées au niveau du plancher du 3e étage. 3 personnes ont été blessées, dont deux gravement touchées. Les pompiers d’Indre-et-Loire ont mobilisé 30 secouristes, dont une équipe spécialisée dans les opérations de sauvetage et de déblaiement. Une enquête devra déterminer les causes exactes de ce drame.

 

Décision gouvernementale…

Après l’antenne locale du GIGN, l’escadron mobile. Ce mercredi le gouvernement a annoncé des moyens supplémentaires pour les forces de l’ordre et ça concerne directement la Touraine : une unité mobile de la gendarmerie va intégrer Joué-lès-Tours. Il s’agit d’une création de service, en complément notamment de la compagnie de CRS de Saint-Cyr-sur-Loire. Car ce groupe ne sera pas compétent sur l’Indre-et-Loire (sauf exception) : il sera déployé en fonction des besoins un peu partout sur le territoire. Néanmoins le maire de la commune Frédéric Augis s’est réjoui du choix de la ville par le ministère de l’Intérieur.

 

Handball…

2e match du championnat LBE ce mercredi pour Chambray : les Conquérantes se déplacent à Besançon dès 20h30. Elles restent sur une victoire face à Nantes.

 

Tennis de table…

De son côté Joué-lès-Tours entame sa campagne européenne, pour la première fois depuis 16 ans. Le TT Joué est à Bratislava en Roumanie pour la première manche d’un tournoi à 4 dont il doit finir en tête pour poursuivre la compétition. La 2e manche est programmée en octobre, peut-être en Touraine.

 

Foire de Tours…

Ça y est on connait le pays invité pour la Foire de Tours 2023 dans 8 mois : après l’Espagne ce sera la Corée du Sud. L’événement aura lieu du 5 au 14 mai au Parc Expo.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !