dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

[Il faut y aller] 3 soirées à ne pas manquer à Jazz en Touraine

Le festival tient sa 36e édition du 09 au 18 septembre

Le festival Jazz en Touraine revient à Montlouis à partir du 09 septembre. Rendez-vous incontournable de la rentrée, le festival se veut à la fois pointu, porteur de découvertes et grand public. Cette année parmi une 50aine de concerts sont encore prévus, de quoi faire plaisir à tout le monde. De notre côté on a retenu ces 3 temps forts

Kimberose – jeudi 15 septembre à l’Espace Ligéria

Révélation soul en 2017-2018, Kimberose est devenue une des artistes les plus écoutées en France. En concert, son chant plein d’âme et ses émotions emporte n’importe quel public. Avec la sortie de son nouvel album « Out« , Kimberose revient sur scène en 2022 et fera partager son univers à l’Espace Ligéria :

YouTube video

Hugh Coltman & Matthis Pascaud 5tet – vendredi 16 septembre à l’Espace Ligéria

Après avoir oeuvré avec son groupe Square One, Matthis Pascaud a décidé de s’entourer avec le chanteur anglais Hugh Coltman pour un projet hommage au musicien de la Nouvelle Orléans Dr.John. On y retrouve une ambiance des années 60…

YouTube video

Electro Deluxe – samedi 17 septembre à l’Espace Ligéria

Fondé en 2001, Electro Deluxe a longtemps été une des têtes de pont de l’electro-jazz français. Un style qu’ils ont su faire évoluer au fil des ans et des albums. Sur scène, le groupe est survitaminé et transmet son énergie au public. Celui de Jazz en Touraine peut en témoigner, puisque le groupe est déjà venu en 2017 et il n’y a pas de raison que cela soit autrement cette année :

YouTube video

Jazz en Touraine c’est aussi le Magic Mirror et son ambiance intimiste (pensez notamment au p’tit bal perdu de la Saugrenue le dimanche 18) ou encore le off réparti entre le village gourmand devant Ligéria ou les communes voisines. Toutes les infos sur https://www.jazzentouraine.com/

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !