dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Après l’orage, le festival Les Années Joué reprend ce dimanche

C’est peu dire que le festival des Années Joué a été douché par la météo ce samedi : épargné la veille alors que des orages touchaient déjà l’Indre-et-Loire, il a subi un véritable déluge d’eau, de vent et de grêle vers 15h ce samedi alors que les spectacles s’apprêtaient à débuter. D’un coup les stands se sont mis à voler, les tentes se sont retrouvées les unes sur les autres, l’eau s’est infiltrée dans les bureaux et les personnes présentes se sont réfugiées où elles ont pu.

Heureusement pas de blessé mais une grosse frayeur. Les prévisions évoquant de possibles orages supplémentaires dans l’après-midi et la soirée, la ville de Joué qui organise la manifestation a décidé d’annuler tous les spectacles de la journée, malgré la déception de certaines compagnies. Une décision de prudence, notamment après les dégâts sur une structure située Place Nelson Mandela. « Principe de précaution » répétait l’équipe dans la soirée alors qu’aucun autre orage de cette ampleur n’a déferlé sur la commune. Il y avait de la déception mais pas de regrets sur le choix fait.

Pour maintenir un semblant de fête, la soirée programmée au Temps Machine a été maintenue et adaptée. Au départ elle devait débuter à 23h. Finalement les portes ont ouvert à 19h30 et la fanfare Djumbo System s’est emparée de la scène vers 21h avant un show déchaîné de La Charcut Live vers 23h (quiz musical avec groupe pour jouer les morceaux). Plusieurs centaines de personnes ont participé, et dansé.

Ce dimanche, le festival annonce une reprise des représentations, la météo s’annonçant plus clémente (malgré un ciel encore gris). Afin de compenser l’annulation, plusieurs spectacles ont été reprogrammés (les infos sur l’appli smartphone gratuite du festival). A noter que dans tous les cas, les artistes invités par la ville seront rémunérés, même s’ils n’ont pas joué. Et certains d’entre eux pourront revenir lors de l’édition 2023.

Olivier Collet

Voici les spectacles décalés (le reste de la programmation est inchangé) :

11h00 : Compagnie Ecart « Les Vilains » Marché du centre.

14h00 : Compagnie les P’tits Bras – Plaine du GB- Bas du parc – secteur G

15h00 : Compagnie Colbok – Peaux Rouges – Village gourmand –  secteur L

15h00 : Compagnie  Véiculo Longo – Glissement de terrain – Secteur S (Morier)

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !