mercredi 5 octobre, 2022

Brioches, animaux, feuilles tressées… 3 idées pour passer de bonnes vacances à la Gloriette

C’est le plus grand parc de l’agglomération tourangelle, situé à proximité immédiate du quartier des Deux-Lions au sud de la ville. Toute l’année, la Gloriette propose une série d’animations pour tous les âges, et notamment pas mal d’ateliers pour les enfants pendant les périodes de vacances scolaires. Ça tombe bien, on est en plein congés du mois de février donc voici quelques propositions qui peuvent vous intéresser…

 

1 – Activité manuelle et naturelle

Ce samedi 12 février, nouveauté dans la programmation de Tours Métropole : de 9h30 à 17h on pourra s’exercer au tressage ou au filage de feuilles dans le but de réaliser une vannerie personnalisée. Il faut rappeler que la Touraine fait partie des hauts lieux de la vannerie. L’atelier est dirigé par un animateur de la Gloriette et accessible à partir de 15 ans pour 12€ par personne. Attention : il faut réserver en amont au 02 47 21 63 79 ou en écrivant à [email protected].

 

2 – Fabrication de brioches

Ah, la bonne odeur de brioche qui sort du four… Le plaisir de la déguster toute moelleuse, avec de la confiture ou du chocolat… Mais est-ce que vous avez la bonne technique pour faire lever la pâte et avoir une croûte bien dorée ? Vous le saurez en participant à l’atelier brioche en famille de ce mardi 15 février, entre 9h30 et 14h. Stéphane accueillera les enfants dès 6 ans. Tarifs : entre 2 et 6€. Là-encore il faut réserver à l’avance au 02 47 21 63 79 ou en écrivant à [email protected].

 

3 – Rencontre avec les animaux

Mercredi 16 février, Christine de Plume et Brin d’Osier vous emmènera en balade auprès des animaux du parc tourangeau. Notamment les moutons. L’occasion de parler de l’éco-pâturage, cette technique qui permet un désherbage naturel en nourrissant les bestioles. L’atelier est gratuit et accessible à partir de 6 ans. Il se déroulera de 14h à 16h et pour en profiter n’oubliez pas de réserver au 02 47 21 63 79 ou en écrivant à [email protected].

 

Pour connaître les autres animations de la Gloriette pendant les vacances ou le reste de l’année c’est sur le site www.tours-metropole.fr.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !