dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Manthelan : le Carnaval annulé pour la 3e année consécutive

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ça commence à faire long et lourd. Le plus grand carnaval de Touraine est encore annulé en 2022. Créé en 1869 dans le sud du département, le Carnaval de Manthelan annonce cette semaine qu’il n’y aura pas de défilé de chars dans les rues et ce pour la troisième année consécutive.

Evidemment, c’est la conséquence de la pandémie, les contaminations restant à un niveau élevé ces derniers jours. C’est déjà la 2e fois que les organisateurs doivent renoncer à leur grande fête à cause du coronavirus. Mais tout n’est pas de la faute du contexte sanitaire. Ainsi, en 2020, les bénévoles du Carnaval avaient dû renoncer à sortir leurs chars à la dernière minute à cause de la météo, et non de la pandémie même si on commençait à s’inquiéter sérieusement de l’expansion des infections en France (le 1er confinement avait été décrété deux semaines plus tard). Ainsi, le carnaval des enfants avait pu se tenir tout comme la fête foraine et la déambulation musicale.

Initialement prévu dimanche 6 mars, le Carnaval de Manthelan édition 2022 est donc annulé et il faudra attendre le 26 février 2023 pour voir de nouveau la commune vibrer au rythme des chars. « Un report a été envisagé en avril ou mai, mais aucune date ne répondait à nos contraintes d’organisation » explique l’équipe dans son communiqué.

Cela dit, la brocante du carnaval est maintenue dimanche 13 mars à Manthelan.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !