mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

[Photos du jour] Défilé de mode contre le cancer en gare de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Jusqu’à la fin du mois la Touraine bruisse d’événements à teinte rosée pour parler du dépistage du cancer du sein ou soutenir les personnes atteintes de cette maladie qui touchera une femme sur 8 au cours de sa vie (et quelques hommes). Conseillées tous les deux ans après 50 ans, les mammographies sont en baisse dans le département, notamment en raison de la crise Covid. C’est pour cela que les professionnels de santé rappellent l’importance de participer au processus de recherche de tumeurs afin de les détecter le plus tôt possible, et ainsi minimiser les conséquences (tant en termes de traitements que sur l’aspect physique).

Parmi les actions organisées dans le département : des courses solidaires, des collectes de fonds, un tournoi de golf… Mais aussi un défilé de mode dans le hall de la gare de Tours.

Ce jeudi, 26 femmes ont présenté des tenues blanc-rose sur un tapis rose installé à proximité des quais. Des robes qui pourraient se porter en soirée ou à un mariage, réalisées par les élèves du lycée François Clouet de Tours-Nord, établissement qui dispose d’une section consacrée à la mode. Le maquillage était lui assuré par des apprentis du Campus des Métiers de Joué-lès-Tours.

4 séances ont eu lieu dans la journée, chaque fois avec un public conséquent. L’occasion de recueillir des dons pour soutenir la cause.

Voici quelques images :

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !