mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

Replay 37, 08/11/21 – Marché artisanal, concert et tableaux : 3 images du week-end en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le lundi on jette un coup d’œil sur les événements que vous avez pu rater pendant le week-end en Indre-et-Loire. Sport, culture, commerce… On vous raconte nos balades au fil de l’agglo et du département.

 

1 – Marché artisanal

Cette année, les chalets du Marché de Noël de Tours s’animent un peu plus tôt que d’habitude sur le Boulevard Heurteloup. Samedi et dimanche, une vingtaine d’artisans de Touraine, du Maine-et-Loire voire de Normandie étaient réunis par la ville et l’association Artisaloire dans le but de proposer des idées cadeau (bijoux, tissus…) et aussi récolter des fonds pour l’association Magie à l’Hôpital. L’événement se poursuit les 13 et 14 novembre avec cette fois une collecte de dons en faveur de Trismoie 21 Indre-et-Loire. Ensuite, les 20 et 21 novembre, c’est un marché solidaire qui prendra possession des lieux avec une vingtaine d’associations caritatives venues se faire connaître.

Enfin, le Marché de Noël à proprement parler débutera le week-end du 26-27-28 novembre avec 70 chalets répartis dans toute la ville (un chiffre en augmentation). Jusqu’aux fêtes, ils seront installés Bd Heurteloup, Place Anatole France, Place Châteauneuf, Place de la Résistance… Et une nouveauté : à proximité de la cathédrale de Tours (mais seulement pendant le mois de décembre). La ville espère un maximum d’artisans locaux, quelques places sont encore disponibles. Y compris pour proposer des animations.

 

2 - Concert

Vendredi soir, le Bateau Ivre de la Rue Edouard Vaillant affichait encore complet pour un concert de la fanfare afrobeat Jumbo System venu présenter son nouvel EP tout juste sorti en version physique après son envoi sur toutes les plateformes web. La salle était bien bouillante, les musiciens en pleine forme pour une release party dansante à souhait.

 

3 – Festival de peinture

Après l’annulation de l’édition 2020, La Ville-aux-Dames organisait de nouveau son événement Tableaux d’Automne ce week-end dans sa salle Maria Callas. 23 artistes dont 22 peintres s’y sont rassemblés samedi et dimanche avec des œuvres souvent colorées, figuratives ou abstraites. Des paysages marins, des chiens dans des positions insolites, la Place Plumereau, des formes géométriques colorées… 3 exposantes ont été primées lors de cette 19e édition : Caroline Nouveau, Melabrielle et Marilyne Faldista.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !