samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

2 nouveaux espaces sans tabac en Indre-et-Loire

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’était il y a eux ans, le 6 décembre 2019 : Ligueil devenait la première commune d’Indre-et-Loire à disposer d’espaces sans tabac. Il s’agit d’un projet porté par la Ligue contre le Cancer pour chasser la cigarette de certains espaces publics extérieurs, donc améliorer l’air ambiant, et surtout éviter le tabagisme passif qui est nocif, en particulier pour les enfants. La petite ville du Sud-Touraine avait choisi de doter deux écoles de ce dispositif.

Depuis, on ne peut pas dire que l’initiative ait eu beaucoup d’écho dans les autres mairies du département…

Néanmoins, ce vendredi 24 septembre, on va voir apparaître un nouvel espace sans tabac tourangeau à Larçay, tout près de Tours, sur les bords du Cher. « Un arrêté a été pris afin de mettre en place des espaces sans tabac aux abords de l’école maternelle Pierre Perret et de l’école élémentaire Jean Moulin » souligne la municipalité. « Ce combat est indispensable pour la santé de nos concitoyens » poursuit-elle sur son site Internet.

Rappelons que chaque année en France plus de 75 000 décès seraient liés au tabagisme. Prochaine action d’ampleur attendue en novembre avec le Mois Sans Tabac qui incite à stopper la cigarette 30 jours en espérant que ce soit un arrêt définitif.

Crédit photo : mairie de Larçay

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !