jeudi 19 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 07/09/21 – Feu de sous-bois près de Chinon ; Cambriolage du centre de secours de Château-Renault ; Appels aux dons pour la forêt de Bourgueil…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire et voici l’édition de ce mardi.

————–

Feu en pleine nature…

Près de 4 000m² de végétation ont brûlé ce mardi à Panzoult près de Chinon. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Un événement peu surprenant en raison des fortes chaleurs de ce début de semaine : le département est d’ailleurs classé en risque incendie sévère.

 

Cambriolage…

Les faits divers s’enchaînent à Château-Renault. Vendredi, le centre de secours de la ville a été cambriolé et dégradé. Des ordinateurs et autres outils technologiques ont été volés même si les interventions se poursuivent normalement. Une enquête est ouverte.

 

Appels aux dons…

Le 19 juin la région de Bourgueil a été traversée par une tornade qui a détérioré fortement le cocher de l’église de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, abimé beaucoup de maisons et endommagé la forêt. Une levée de fonds a été lancée afin de reboiser le secteur sur 2 200ha. Pour donner c’est sur ce lien.

 

Appel aux dons (bis)…

Dans le Lochois, l’expo Beaux Lieux a vu plusieurs œuvres installées en plein air dégradées. C’était à la fin du mois de juin. Une plainte a été déposée et en complément il y a un financement participatif pour rénover les productions des écoliers et des artistes. L’objectif serait de rassembler 1 600€. Possible alors que l’événement voit défiler 40 000 personnes par an (à voir jusqu’au mois d’octobre pour l’édition 2021). Les dons se font via HelloAsso ici.

 

Loire à Vélo…

De janvier à août, plus de 38 800 passages de vélos ont été enregistrés en moyenne par compteur sur l’itinéraire. A échantillon comparable, la fréquentation est en hausse de 3% par rapport à 2019 à la même période.

Sur le mois d’août, le nombre de passages de vélos est en hausse de 10% par rapport à août 2019. C’est un nouveau record de fréquentation, le dernier datant de 2020. Tous les week-ends du mois sont en hausse sauf celui du 7 au 8 août. La fréquentation est restée soutenue malgré la météo mitigée. Aucun record de fréquentation journalière n’a été enregistré sur le mois, cependant la journée du 15 août progresse de 12% par rapport à 2019. Par rapport à 2020, elle reste en retrait (-10%).

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !