vendredi 30 septembre, 2022

StorieTouraine, 04/09/21 – 40 réfugiés afghans arrivent à Tours ; Gros incendie aux Fontaines ; Nouvelles restrictions d’eau…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce samedi.

—————

 

Réfugiés afghans…

Comme annoncé en milieu de semaine, l’Indre-et-Loire est terre d’accueil d’Afghans évacués de leur pays après la prise de pouvoir des talibans. 40 personnes sont donc arrivées dans le département ce jeudi 2 septembre et ont dans un premier temps été dirigées vers des installations du Tours Football Club à l’Est de la ville. Le groupe comprend notamment 20 enfants. Des familles prises en charge également par la Croix Rouge. A noter que la ville de La Riche se mobilise également avec une mise à disposition de logements pour des exilés afghans. Le maire de Loches se dit aussi prêt à participer à une opération d’accueil.

 

Incendie…

Ce vendredi, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour un gros feu dans une barre d’immeuble du quartier des Fontaines à Tours-Sud. Le sinistre a débuté vers 16h30 Rue Victor Jacquemont à proximité du centre commercial. Plusieurs personnes ont dû être relogées mais il n’y a pas de victime. On ne connait pas l’origine des flammes, juste qu’elles sont parties des combles.

 

Accident mortel…

Jeudi, un homme de 74 ans a chuté de 6m alors qu’il se trouvait sur une échelle à Esvres-sur-indre. On a appris son décès ce vendredi. A priori il aurait perdu l’équilibre au cours d’une opération d’élagage dans le jardin de sa fille.

 

Restrictions d’eau…

L’été a été moins ensoleillé et moins sec que ces dernières années mais certains cours d’eau manquent de débit en Indre-et-Loire donc il y a des restrictions imposées par la préfecture pour faire des économies. Cela concerne une quinzaine de rivières ou ruisseaux dont le Négron et la Veude mais ausis la Bourouse, le Vieux-Cher, la Bresme ou la Roumer. Il est interdit de remplir sa piscine ou de laver sa voiture à domicile. Des dispositions sont également prises pour les agriculteurs.

 

Volley…

Ce vendredi, le TVB disputait son 1er match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue A et c’était face au voisin Poitiers. Résultat : 2 sets partout entre l’équipe du champion olympique Kevin Tillie et les Poitevins.

 

Basket…

Troisième match de préparation pour le TMB ce samedi dès 17h à Monconseil : l’équipe de Pierre Tavano va affronter Evreux, un autre club de Pro B. Le club qui n’a pas encore gagné depuis sa reprise.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !