dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Covid-19 : samedi, vaccinations sans rendez-vous partout en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’Indre-et-Loire fait partie des départements où l’on se vaccine plus que la moyenne nationale contre le coronavirus avec 74% de la population qui a reçu une première dose et 68% qui a un schéma vaccinal complet. Il n’empêche, les autorités sanitaires espèrent encore faire grandir ce chiffre pour atténuer au maximum l’impact de l’épidémie dans le département.

L’objectif est notamment d’augmenter la couverture vaccinale des adolescents de 12 à 17 ans qui devront prochainement justifier d’un pass sanitaire comme les adultes pour un grand nombre d’activités (et dans les bars, restaurants ou cinémas dès fin septembre).

Un virus qui circule peu

Ainsi ce samedi 4 septembre, l’ensemble des centres de vaccination tourangeaux ouvrent leurs portes. Pour Tours-Centre ce sera de 9h à 14h aux Halles, avec ou sans rendez-vous. 9h-12h au Palais des Sports à Joué, avec les mêmes conditions. Pour Neuillé-Pont-Pierre, avec et sans rendez-vous de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, 8h-13h à la Maison des Associations de Loches (qui fermera bientôt ses portes aux injections), 9h-13h à la salle polyvalente d’Amboise, 10h-18h aux Atlantes de Saint-Pierre-des-Corps (uniquement sans rendez-vous) et 10h-17h à la Petite Arche de Tours-Nord.

Concernant la circulation tourangelle du virus, elle reste limitée : 1,9% de tests positifs du 24 au 30 août, un chiffre stable et le plus bas de la région. Cela représente à peine 500 cas détectés en 7 jours avec un taux d’incidence de 82 cas pour 100 000 habitants (118 pour Tours Métropole). 12 personnes sont en services de soins critiques à l’hôpital, et 12 autres dans les unités de médecine conventionnelle. Aucun nouveau décès recensé depuis le dernier bulletin du 31 août soit un total de 643 victimes en un an.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !