La fréquentation a notamment bondi à Azay-le-Rideau.
Pour la 2ème année, 5 monuments du département d’Indre-et-Loire se sont associés pour lancer une opération au moment des fêtes de fin d’année. C’est assumé : Noël au pays des Châteaux a pour objectif d’attirer les visiteurs de la région mais aussi de Paris ou des autres pays afin de leur proposer autre chose que les marchés de Noël de l’Est de la France, le tout dans une période touristique plutôt calme dans le Val de Loire.
Après de bons résultats en 2016, la tendance s’est confirmée en 2017 :
- +8% de fréquentation au Château de Chenonceau
- +15% à Langeais
- +20% à Chinon et Amboise
- +60% à Azay-le-Rideau (sachant que l’an dernier le château était encoire en travaux)
A voir maintenant si l’opération peut encore prendre une autre dimension en 2018 en rassemblant d’autres monuments du département (on pense à Villandry, Jallanges ou Ussé, pourquoi pas). Elle pourrait ausis s’élargir à l’échelle régionale, surtout quand on sait que des institutions touristiques du Loir-et-Cher ont lancé leur propre communication en parallèle au moment des fêtes l’an dernier ou que le Château de Blois a proposé une exposition autour des Playmobil qui a très bien fonctionné.
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